Résolution de problèmes pour BlueJeans

La vitesse de votre connexion Internet est un élément essentiel à l’utilisation d’un système de vidéoconférence. Vous devrez disposer d’une connexion pouvant soutenir une vitesse d’envoi et de téléchargement de 4,5 Mbit/s pour pouvoir bénéficier de vidéoconférences en haute définition (HD) intégrale. Le logiciel BlueJeans ajustera automatiquement votre qualité d’image si vous n’avez pas la capacité d’accéder à une HD intégrale. Dans ce cas, la vitesse minimale de votre connexion Internet devra être de 1Mbit/s pour pouvoir accéder à vos réunions BlueJeans avec une qualité d’image dégradée. Vous pouvez utiliser l’outil SpeedTest pour tester votre connexion Internet et pour également vous assurer que votre valeur PING est d’au moins 40ms. Si les résultats de votre test ne sont pas satisfaisants, vous pouvez contacter le service de la technologique de l’information de votre organisation afin de voir si celui-ci peut améliorer votre vitesse de connexion Internet. La cause principale de ce problème est souvent l’utilisation d’un réseau WiFi ayant un signal faible ou trop encombré (nombre élevé d’utilisateurs).

Si votre connexion Internet répond ou surpasse la vitesse minimum requise pour l’utilisation du logiciel BlueJeans, le problème pourrait alors être relatif à votre équipement informatique. Par exemple, il pourrait s’agir d’un problème au niveau du choix du microphone ou du haut-parleur à utiliser pour l’obtention du son ou encore le fait qu’un de ces appareils ne soit pas détecté du tout lors de votre connexion à BlueJeans. Une résolution rapide à ce problème serait de vous déconnecter de la vidéoconférence BlueJeans à laquelle vous vous êtes joint et de vous y reconnecter par la suite tout en vous assurant de sélectionner le bon appareil lors de l’affichage de la page d’accueil de votre réunion BlueJeans en question.

Vous pourrez trouver la plupart des réponses à vos questions en lien avec le logiciel BlueJeans sur leur site Web à la section de soutien (information disponible en anglais seulement). Un forum de discussion en ligne vous est également disponible si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions sur cette page de soutien. Si vous êtes présentement connecté à une vidéoconférence, la façon la plus rapide de régler un problème est de contacter le bureau d’aide de BlueJeans disponible au (408) 791-2830.