Éducation

CNSC Education Examples Une partie du mandat à trois volets des RCSS de l’Ontario (RCSS-O) est de mettre en valeur le potentiel des fournisseurs de soins en Ontario au moyen d’un système collaboratif et bien intégré de formation et de développement de compétences. L’engagement des RCSS-O à l’éducation garantit que les personnes ayant une déficience intellectuelle, des besoins en matière de santé mentale et des troubles de comportement ont accès à des services de plus haute qualité offerts par des professionnels qualifiés en soins spécialisés dans tous les secteurs.

Afin d’améliorer et de renforcer les compétences des professionnels dans des communautés diversifiées sur les plans culturel et linguistique partout en Ontario, les RCSS-O se servent d’une approche collaborative qui capte les talents et l’énergie des quatre réseaux communautaires régionaux. Ces réseaux définissent et répondent aux besoins locaux en matière de formation dans la communauté en créant des partenariats dans de nombreux secteurs diversifiés, dont les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, la santé, la justice et l’éducation. S’efforçant toujours d’augmenter les efforts coordonnés pour aborder les besoins en matière de capacité, les réseaux régionaux collaborent afin de déterminer les besoins partagés de formation et les priorités stratégiques aux fins de mesures immédiates et futures.

Ayant un mandat de formation sur une vaste géographie, les RCSS-O font preuve de créativité et d’innovation pour atteindre leurs publics cibles. La technologie de vidéoconférence est le moyen principal utilisé pour offrir des ateliers interactifs portant sur le double diagnostic partout dans la province, économisant aux organismes, familles et communautés des heures de déplacement et de l’argent. On obtient des connaissances, une expertise et des ressources partagées, pour les fournisseurs de services dans l’ensemble de la province.