À Propos

À propos de nous

Les Réseaux communautaires de soins spécialisés (RCSS-O) de l’ONTARIO sont la voix unie des Réseaux communautaires régionaux de soins spécialisés. Nous influons sur la politique provinciale dans l’ensemble des secteurs et avons mis en place un système intégré et durable de services spécialisés pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et des problèmes de santé mentale et/ou des troubles du comportement (double diagnostic), car nous représentons les intérêts collectifs de nos membres. Notre mandat et notre fonction sont les suivants :

  • Coordonner le système des services spécialisés;
  • Améliorer la prestation des services;
  • Assurer la formation et le renforcement des capacités de la collectivité.

 

CNSC-O Coordinators

CNSC-O Coordinators

 

Notre vision

Le renforcement de la capacité au moyen d’un système intégré de services spécialisés. Grâce à la collaboration et à la coordination, nous mettons en place des systèmes intersectoriels efficients et efficaces de soins spécialisés pour offrir un soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle et des problèmes de santé mentale et/ou des troubles du comportement (double diagnostic).

Les quatre réseaux de soins spécialisés ont été établis dans l’ensemble de la province par le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) dans le cadre de la transformation des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Les principaux organismes des quatre réseaux sont les suivants :

Contactez nos coordinateurs/coordinatrices pour l’information.carte de RCSS-O