Réseau Communautaire de Soins Spécialisés du Nord

Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Nord est un réseau coopératif de services cliniques spécialisés et de partenaires communautaires à travers l’Ontario du Nord qui s’est engagé à améliorer la qualité de vie des adultes ayant une déficience intellectuelle. Mains LeRéseaudaideauxfamilles.ca est le chef de file du Réseau du Nord.

Admissibilité

Les adultes ayant des déficiences intellectuelles et des besoins en santé mentale et/ou des troubles de comportement.

Qui peut en bénéficier

Le Nord de l’Ontario couvre une superficie de plus de 800,000 kilomètres carrés et compte une population de 840,000 personnes. Étant donné les grandes distances qui séparent les collectivités, la visioconférence (VC) joue un rôle essentiel pour rassembler les personnes et les ressources à travers le Nord. Dans le Nord, nous sommes l’hôte de 39 sites VC, ce qui est une croissance de 44% depuis 2009 ! En tant que membres du Réseau du Nord, les habitants du Nord connaissent un accès amélioré aux services spécialisés et à une formation professionnelle dans leurs collectivités locales.

Caractéristiques du services

Coordination et prestation de services spécialisés

  • L’évaluation, la consultation et les services de traitement sont offerts par les cliniciens de notre Réseau Nord à travers la région du nord en utilisant une approche multidisciplinaire. La vidéoconférence (VC) est notre principale méthode de prestation de services!
  • L’hébergement spécialisé est un service de traitement à court terme. Dans nos communautés du Nord, le modèle de prestation souligne l’importance des services spécialisés améliorés dans le domicile d’une personne ou dans un de nos six emplacements dans le nord, tel que requis.

Éducation

  • En coopération avec les partenaires communautaires du Nord, nous élaborons et accueillons une vaste gamme d’événements d’échange de connaissances. Encore une fois, notre principale méthode de prestation est par VC, bien que des sessions soient aussi disponibles en personne et par webinaire.
  • Le Réseau du Nord a créé un cours de base accessible à tous, partout et en tout temps! Intitulé : Diagnostic double (Double Diagnosis), ce cours en ligne est avantageux pour quiconque travaille dans le domaine des déficiences intellectuelles. Pour accéder au cours Diagnostic double, visitez:  Learning Library website (Nous nous excusons, mais ces renseignements ne sont disponibles qu’en anglais. Pour demander une traduction française des documents du RCSS-O, veuillez communiquer avec l’adjointe administrative du site web).