Réseau Communautaire de Soins Spécialisés du Sud

Le Réseau communautaire de soins spécialisés (RCSS) du Sud contribue à un réseau unifié de partenaires intersectoriels offrant aux personnes ayant reçu un double diagnostic et à leur famille une évaluation, un traitement et un soutien de la plus grande qualité. Le RCSS réunit des partenaires communautaires grâce à la collaboration, à la recherche, à l’évaluation, au transfert des connaissances et à la formation dans leur quête visant à améliorer continuellement les pratiques et les connaissances dans le domaine. Le RCSS cherche à renforcer le système de services en offrant une voix unifiée en matière de services spécialisés en participant à des forums locaux, régionaux et provinciaux.

Nous croyons que les personnes ayant une déficience intellectuelle et présentant en même temps un problème de santé mentale ou des troubles de comportement vivront dans leur collectivité en tant que citoyens à part entière en ayant accès à un système de service efficace, collaboratif et durable.

Le RCSS est composé de personnes, de fournisseurs de services, d’universitaires et de professionnels qui veulent offrir leur aide ou fournir des services spécialisés aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Objectifs et priorités stratégiques du RCSS: Infographique des priorités du RCSS (en anglais seulement)

1. Coordonner le système de services spécialisés
1.1   Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud renforcera et élargira les relations communautaires pour veiller à ce que les intervenants clés collaborent aux plans de travail régionaux qui influeront positivement sur la qualité de vie des personnes ayant reçu un double diagnostic.
1.2   Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud facilitera le partage et l’agrégation de données auprès des intervenants clés pour mieux comprendre et éclairer les réponses du système de services qui auront une incidence positive sur la qualité de vie des personnes ayant reçu un double diagnostic et amélioreront la santé des personnes ayant une déficience intellectuelle.
1.3   Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud défendra une stratégie unifiée, élaborée et utilisée par des réseaux locaux, régionaux et provinciaux pour influer de manière positive sur la qualité de vie des personnes ayant reçu un double diagnostic.

2. Améliorer la prestation des services
2.1   Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud créera des possibilités accrues et les présentera aux fournisseurs cliniques spécialisés afin qu’ils soient en mesure de produire, d’intégrer et d’échanger des pratiques exemplaires qui auront une incidence positive sur la qualité de vie des personnes ayant reçu un double diagnostic.

3. Assurer la formation et le renforcement des capacités de la collectivité
3.1   Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud offrira aux professionnels actuels et futurs de soutien direct des possibilités d’élargissement et d’échange des connaissances qui finiront par avoir une incidence sur la qualité de vie des personnes ayant reçu un double diagnostic.
3.2   Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud assurera une plus grande sensibilisation et participation dans la recherche, l’évaluation et les possibilités de transfert des connaissances qui permettront de faire comprendre les questions et les pratiques qui influent positivement sur la qualité de vie des personnes ayant reçu un double diagnostic.

Le Réseau communautaire de soins spécialisés du Sud favorisera les styles de vie sains ainsi que l’accès aux services de santé qui répondent aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pour obMartn - Mark - Liz - HCF bookmarks April 2015tenir plus d’information, communiquez avec:

Liz Froese au : 1 800-789-1773,
courriel: lfroese@bethesdaservices.com
3280 Schmon Parkway
Thorold, ON  L2V 4Y6

Contactez nous pour l’information.